MERCI aux 220 participants du Symposium ; MERCI aux 9 participants de nos 2 tables-rondes ; MERCI aux 7 conférenciers ; MERCI aux modérateurs des 13 ateliers proposés ; MERCI à l’INALCO et à son Président pour la qualité de son accueil ; MERCI à M. le Délégué Général de la DGLFLF pour son aide sans faille ; MERCI aux 3 Inspecteurs Généraux venus à notre rencontre pour parler des langues vivantes étrangères et régionales en France ; MERCI aux participants actifs venus de si loin (Algérie, Allemagne, Argentine, Brésil, Ecosse, Espagne, Finlande, Hongrie, Italie, Maroc, Suisse…) ; MERCI aux 15 associations qui depuis une année déjà se sont mises en réseau autour de cet événement ; MERCI au comité d’organisation (Marisa Cavalli ; Pierre Escudé ; Laurent Gajo ; Mariana Fonseca-Favre ; Gilles Forlot ; Christine Lepape-Racine ; Catherine Mendonça-Dias ; Yves Rudio).

Les travaux se poursuivent : éditions d’actes et brochures pour disséminer nos travaux ; liens resserrés et actifs avec les associations amies, notamment LEND (Italie), APEPS (Suisse), DULALA (France) ; volonté de travailler avec les institutions en charge du développement de l’enseignement bilingue et plurilingue.

A suivre !