L’ADEB a l’honneur et le grand plaisir d’annoncer les Journées PLURIMATHS plurilinguisme & mathématiques, organisées avec le concours de notre Association, qui se tiendront du jeudi 3 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020 à l’Université de Paris et en webinaire.

Les journées s’inscrivent dans le travail du groupe de recherche PluriMaths.

Pour les inscriptions, gratuites mais obligatoires, cliquer ici.

Informations :

• Pour toute question vous pouvez contacter Christophe Hache et Catherine Mendonça : christophe.hache@univ-paris-diderot.fr et catherine.mendonca-dias@sorbonne-nouvelle.fr
  • pour retrouver toutes les informations consultez ce site

Annonce des journées

Programme détaillé

Affiche

ATTENTION : Informations pour les adhérents de ADEB.

Nous attirons votre attention sur le fait que le vendredi 4 décembre à 18h se dérouleront deux sessions de travail autour du Projet éditorial collaboratif de l’ADEB de rédaction de fiches pour l’Abécédaire des gestes professionnels dans l’enseignement bi/plurilingue.Ces deux sessions seront suivies à 19 h de l’Assemblée générale de l’ADEB.

Le programme sera le suivant :

• 18h Projet éditorial collaboratif de l’ADEB de rédaction de fiches pour l’Abécédaire des gestes professionnels dans l’enseignement bi/plurilingue

- Session de travail [à distance] Animation avec Anémone GEIGER-JAILLET, didactique des langues, INSPE, Université de Strasbourg, UR 1339 Lilpa.

- Session de travail [en présence, sous réserve, ou à distance] Animation avec Yann VERNEY, Enseignant formateur, enseignement catholique de Bretagne.

IMPORTANT:

• 19h- Assemblée Générale de l’ADEB [en présence, sous réserve, ou à distance]